Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Carte Nationale d’Identité
Version imprimable de cet article


Carte Nationale d’Identité

A compter du 21 mars 2017, la préfecture de l’Ain met en œuvre le plan "Préfectures Nouvelle Génération" qui modifie les conditions de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) en les harmonisant avec la procédure appliquée aux passeports dans un objectif de simplification et de sécurisation des procédures de délivrance.

Les demandes de carte nationale d’identité, comme les demandes de passeport, doivent désormais être déposées auprès des mairies dotées d’un dispositif numérique de recueil des demandes, à savoir, par exemple, parmi les 24 communes de l’Ain équipées :

Mairie de Bourg-en-Bresse (04 74 45 71 99)
Mairie de Viriat (04 74 25 30 88)
Mairie de Péronnas (04 74 32 31 50)

La commune de Saint-Denis lès Bourg n’est plus habilitée à enregistrer les demandes.

Vous pouvez contacter la mairie de votre choix par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous.