Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Saint Denis / Environnement / Espaces verts et fleurissement
Version imprimable de cet article

Espaces verts et fleurissement

Fleurissement et espaces verts
St-Denis-lès-Bourg, ville fleurie "2 fleurs"  Un cadre de vie agréable, harmonieusement fleuri et coloré, nous est offert chaque année grâce à l’étroite collaboration entre les services techniques et les bénévoles du Comité de Fleurissement. Chacun s’active avec passion pour planter, soigner, entretenir.

Saint Denis lès Bourg est une ville classée "deux fleurs".

Le Comité de Fleurissement et la Commune organisent chaque année en mai le marché aux plants, offrant idées et conseils pour embellir jardins, terrasses et balcons.

La tonte des pelouses publique est confiée à une entreprise d’insertion. Afin de préserver une biodiversité, certains secteurs bénéficient d’un fauchage raisonné (passage 2 à 3 fois/an).

St-Denis-lès-Bourg, ville fleurie "2 fleurs"  St-Denis-lès-Bourg, ville fleurie "2 fleurs"  St-Denis-lès-Bourg, ville fleurie "2 fleurs"

Haies bocagères

Plantation de haies bocagères - Automne 2010 Le rôle des haies bocagères est essentiel pour notre territoire : maintien des paysages et de la diversité végétale, lutte contre l’érosion des sols et la pollution des cours d’eau, refuge pour les insectes, les oiseaux, les animaux.
En répondant à l’appel à projets FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), pour la plantation d’environ 600 mètres de haies, la commune agit pour la mise en valeur et la conservation de son patrimoine naturel.