Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Saint Denis / Environnement / Qualité des eaux, de l’air
Version imprimable de cet article

Qualité des eaux, de l’air

Eaux

L’eau, une ressource précieuse

Le captage, le traitement et la distribution de l’eau potable sont organisés par le syndicat des Eaux Veyle Ressources Vieux Jonc. La société Alteau en assure le fermage.
Comme l’oblige la règlementation, les résultats des prélévements de l’eau et de contrôle de la qualité des eaux sont affichés en mairie.
Les eaux usées sont traitées dans la station d’épuration de la commune.

Plus d’informations : site du syndicat des eaux Veyle Reyssouze Vieux Jonc

Air

Un air sain indispensable à notre santé

La surveillance de la qualité de l’Air de la région est assurée par l’observatoire de l’air de l’Ain et des Pays de Savoie. Bourg-en-Bresse Agglomération a installé une station de mesure à Bourg-en-Bresse depuis 2003.
Les différents composants sont analysés ; une évaluation, en temps réel, est réalisée et les résultats pouvant entrainer des risques sanitaires sont communiqués.

Plus d’informations : site de l’ATMO

Démarche citoyenne

En réduisant les rejets polluants (lessives, solvants, produits chimiques...) nous facilitons le traitement de l’eau, nous contribuons à l’amélioration de sa qualité et participons à la sauvegarde des nappes phréatiques.
En privilégiant les transports en commun, le covoiturage, la marche à pied ou le vélo, en réglant les chaudières, en limitant la température des logements, nous participons à l’amélioration de la qualité de l’air indispensable à notre santé.