Révision du PLU et du zonage d'assainissement et des eaux pluviales
Thématique : Urbanisme
Du lundi 22 décembre 2025 à 8h30 au vendredi 23 janvier 2026 à 17h, les habitants de la commune pourront consulter le projet du nouveau PLU et apporter leurs observations. Ce document stratégique définit les grandes orientations d'aménagement et réglemente toutes les constructions sur le territoire communal pour les années à venir.
Comment participer à l'enquête publique ?
L'enquête publique, encadrée par l'arrêté municipal n°182/2025 du 3 décembre 2025, permettra à chaque habitant de consulter le projet et d'exprimer ses observations. Plusieurs modalités seront proposées pour faciliter la participation :
- En mairie de Saint Denis lès Bourg : aux jours et heures habituels d'ouverture au public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, hors jours fériés des 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026. Inscription des observations sur un registre papier.
- Par courrier : vous pourrez envoyer vos observations à "Mairie de Saint Denis Lès Bourg - commissaire enquêteur - 1 place de la maire - 01000 SAINT DENIS LES BOURG" avec la mention "NE PAS OUVRIR",
- Par voie électronique à l'adresse : information à venir,
- Sur un registre dématérialisé disponible sur : information à venir,
- Lors d'une permanence exceptionnelle en mairie le samedi 17 janvier 2026 de 9h à 12h.
Il sera également possible de consulter le dossier et de rencontrer le commissaire enquêteur lors des permanences programmées à la mairie de Saint-Denis-lès-Bourg :
- 1ère permanence : Lundi 22 décembre 2025 de 9h à 12h,
- 2ème permanence : Lundi 29 décembre 2025 de 14h à 17h,
- 3ème permanence : Mercredi 7 janvier 2026 de 14h à 17h,
- 4ème permanence : Samedi 17 janvier 2026 de 9h à 12h,
- 5ème permanence : Vendredi 23 janvier 2026 de 14h à 17h.
À l’issue de l'enquête, le conseil municipal se prononcera sur l’approbation du PLU révisé, en tenant compte des observations de l'ensemble des parties prenantes. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant un an en mairie, à la Préfecture, ainsi que sur le site internet du registre numérique.
Plus d'informations : avis d'enquête publique